Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nathalie bouquine

La rigueur, moi ça me gâche le plaisir de la lecture, je préfère me laisser porter de page en page et de livre en livre. Holden, mon frère-Fanny Chiarello

Le livre de Perle- Timothée de Fombelle

Le livre de Perle- Timothée de Fombelle

Les histoires naissent ainsi, quand de petits mystères rencontrent des heures sombres.

Qui est Joshua Perle? Un vieillard qui se terre avec ses souvenirs, au fin fond d 'un marécage, un usurpateur d'identité ? Et quel lien entre Joshua et les fragments d'un conte, un jeune prince Ilian, doit vivre caché de son frère tyrannique Ian, protégé par la fée Olia.

Je me suis perdue dans le dédale de l'intrigue, le livre de Perle croise plusieurs fils narratifs, et l'auteur excelle à ne jamais dévoiler leurs mystères, plus j'avançais dans ma lecture plus le personnage de Joshua Perle me captivait, j'apprécie beaucoup ce genre d'histoire ou le fil des intrigues se croise sans jamais rien dévoiler de leur mystères, même si il est facile de deviner, j'avais envie de me laisser surprendre par le texte et ça fonctionne à merveille.

Le lecteur bascule entre la féerie du conte, et l'histoire réelle celle de la grande guerre, dans les deux mondes il faut avancer, lutter, se battre, tisser des liens, les rompre, et composer entre la réalité, et la part d'imaginaire. L'auteur met vraiment en valeur la littérature de l'imaginaire ... sans négliger l'Histoire (2ème guerre mondiale), j'ai beaucoup aimé que l'on retrouve les personnages principaux à travers différentes époques.

Vraiment un grand merci à l'auteur pour ce texte si généreux et à Babelio et sa sélection masse critique jeunesse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est un livre dont j'entends parler de plus en plus et surtout en bien. Je n'avais pas réussi à finir Tobbie Lolness du même auteur, mais je tenterai bien de nouveau l'expérience avec celui-ci.
Répondre