La rigueur, moi ça me gâche le plaisir de la lecture, je préfère me laisser porter de page en page et de livre en livre. Holden, mon frère-Fanny Chiarello
19 Juin 2010
La séance n'est pas un grand moment de lecture, je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire. Alors que beaucoup de commentaires sont ultras positifs, je n'ai point éprouvé de grandes émotions à la lecture de ce roman. C'est loin d'être ennuyeux, mais je reste impénétrable face au monde du surnaturel et des experiences spirits, pas de grandes frayeurs non plus dans ce roman ...Je vais rester fidèle à la présentation de la maison d'édition pour l'histoire , mon avis n'est pas universel loin de la. J'ai simplement abandonné en cours, par manque d'intéret et de volonté aussi.
Je reconnais que le style est léger et agréable, le personnage principale Constance est plus romantique que gothique C'est vrai que l'histoire, racontée par des personnages différents permet une déroulement de l'intrigue plus intense, c'est un excellent procédé que j'ai découvert de le roman de Ron Rash Un pied au paradis, editions Le Masque; cependant sur La séance le rendu est beaucoup moins prenant. Peut être aussi que je m'attendais davantage à une écriture policière d'après la 4eme de couverture.
Voila mon simple avis sur ce livre, qui j'espere ne vous empêchera pas de le lire si l'envie vous gagne ...Pour info j'ai commencé ma lecture le 20 Juin et j'ai arrêté à la page 270 sans reprendre ma lecture.
« Bienvenue dans les brumes victoriennes... Un livre à énigmes ensorcelant que vous lirez
à coup sûr d'une seule traite. » The Times
Angleterre, fin de l'ère victorienne. Constance Langton reçoit la visite d'un avocat, John Montague. Celui-ci lui annonce qu'elle vient d'hériter d'un manoir de famille dans le Suffolk, Wraxford Hall, et lui conseille de vendre la propriété sans perdre une seconde. Wraxford Hall jouit en effet d'une sinistre réputation : ses précédents propriétaires y sont morts dans d'étranges circonstances et une jeune femme, Eleanor Unwin, y a mystérieusement disparu avec sa fille. Quels terribles secrets renferment Wraxfod Hall ? Au fil du journal intime d'Eleanor et des recherches de Constance, deux femmes dont le désir d'indépendance dénote en pleine époque victorienne, se lèvent peu à peu les mystères qui entourent l'étrange demeure. Pièges machiavéliques et coups de théâtre en cascade, terreurs intimes, étranges obsessions et secrètes inconvenances, tout est réuni pour faire de cet hommage très moderne au roman gothique et victorien un chef-d'oeuvre du genre.
« La façon dont John Harwood joue avec les conventions du thriller victorien est une véritable source de délices ! » The Washington Post