Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nathalie bouquine

La rigueur, moi ça me gâche le plaisir de la lecture, je préfère me laisser porter de page en page et de livre en livre. Holden, mon frère-Fanny Chiarello

Départ pour Nancy

Départ pour Nancy

Demain départ pour Nancy, pas loin de 10 h de trajet pour gagner Nancy et la place Stanislas. Le livre sur la place 35ème édition sur la place Carrière.

Trois jours d'euphorie, de rencontres avec des auteurs, lesquels toujours la surprise ; certains sont attendus et absents, d'autres inattendus et bienvenus; et toujours la belle surprise de mettre un visage sur un nom d'auteur, peut être Laurent Seksik ou Hélène Gremillon ???

Oui, c'est l'endroit idéal pour faire exploser sa carte bleue et augmenter sa Pal, sauf lors de ma rencontre l'an passé avec Marc Dugain, déjà lu tous ses romans. Sauf que je constate que je reste souvent très raisonnable, préférant écouter et discuter.

Deux beaux après midis de débats, cette année Laure Adler et Chantal Thomas, j'attends avec impatience. L'enregistrement du Masque & La Plume Vendredi soir, au grand Théâtre, souvent très drôle. Et quelques lectures, les salles sont combles à chaque fois, il faut parfois ruser pour écouter les échanges.

Amélie Nothomb sera surement présente, elle ne se déplace jamais sans son cortège d'admirateurs, les premières fois cela m'impressionnait, maintenant je suis blazée, presque devenue une habitude.

A l'issue de ces trois jours, j'aurais en tête d'autres envies de lectures, j'aurai revu ma liste de choix pour cette rentrée littéraire, et craquer pour quelques auteurs. La lectures est une source inépuisable et pas si solitaire que cela,

Je ne projette jamais rien, le hasard des rencontres. Ce sera ma dernière participation à cette manifestation, et je compte bien en profiter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je n'irai pas c'est certain mais salue pour moi cette place absolument magnifique que j'ai découverte il y a 3 ou 4 ans et je suis restée sous le charme de cette ville
Répondre
N
La place Stanislas est magnifique, le salon du livre a lieu sur La pace Carrière, juste derrière l'Arche Herré, Ce salon est l'occasion de découvrir les différents lieux historiques de Nancy l'Opéra, le Palais du Gouverneur ou les débats, rencontres ont lieu, un régal, je n'y vais rien que pour cela, sinon voir des auteurs signés leur romans sous une toile de tente, Bof.
S
J'espère aussi que tu nous raconteras ton week-end en détail. Les auteurs aperçus, les romans remarqués, etc. Quelle passion en tout cas, 10h de route ce n'est pas rien.
Répondre
N
Summerday, ma famille habite Nancy pour quelques jours encore et je suis montée là haut pour la semaine et les aider à déménager, c'était probablement ma dernière participation à cette manifestation, je n'ai pas trop accès à une connexion en ce moment, ...

Sinon, les auteurs qui m'ont marqués Sofi Oksanen, Boris Razon et Léonora Miano, cependant d'autres auteurs étaient présents
K
10 heures de route pour y aller?
Tu vas nous raconter plus en détail?
Répondre
N
Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire un billet sur ce week-end, j'ai fait des rencontres agréables, notamment Sorj Chalandon et Léonora Miano et noté pas mal de livres, comme d'habitude je n'ai pas croisé les auteurs prévus, c'était très agréable.

Durant ce trajet de 10h, j'en ai profité pour lire Les Trois Couronnes de F Garde, quelle bonne idée, je ne me suis pas ennuyée pas avec cette lecture et géniale de le lire d'affilée. Pas trop le temps de faire des billets en ce moment, GRRR et pas de connexion durant les prochains jours ...